Return to site

Méditation et Résonance de Schumann

La méditation permet de se connecter avec la fréquence naturelle de la Terre.

· méditation,vibration de schuman,cerveau,santé,ondes alpha

Connaissez-vous la résonance de Schumann ?

La résonance de Schumann est un phénomène atmosphérique naturel qui a lieu autour de la terre.

Cette dernière est en effet recouverte d’un épais manteau (allant de 60 à 640 km) appelé ionosphère.

Il s'agit dune couche d’air ionisée, comme une sorte de bouclier qui protège la terre des rayons cosmiques et des vents solaires. La Terre, chargée négativement, et sa ionosphère, chargée positivement, forment ainsi un véritable condensateur. Il se créé alors entre les deux (Terre-Ionosphère) une différence de potentiel de 200 volts par mètre en moyenne.

C’est en 1957 que le physicien allemand Winfried Otto Schumann calcula les fréquences de la résonance Terre/Ionosphère. Il identifia la principale onde permanente autour de 7.83 Hertz (cycle par seconde). En plus de cette fréquence fondamentale, quelques harmoniques d’extrêmement basses fréquences sont également présentes. Ces ondes portent son nom et sont appelées « Résonnance de Schumann » (RS)*. Elles sont confinées entre la surface du sol terrestre et la cavité de l’air comprenant la ionosphère et s'entretiennent sans fin autour de la fréquence 7,83 Hz.

En effet, cette pulsation naturelle (un peu comme un pouls) est constamment réactivée et se nourrit de l’activité électrique des orages tout autour du globe.

Rappelons qu’on dénombre environ 300 éclairs à la seconde autour de la Terre.

Ce « pouls » se nourrit également des vents solaires qui viennent affleurer la haute atmosphère.

Qu'est ce que la vibration de schumann

La résonance de Schumann vibre à la même fréquence que certaines ondes cérébrales

Lorsque le physicien allemand Schumann publia ces résultats, le Dr. Ankermuller fit immédiatement le lien entre cette résonnance et le rythme des ondes cérébrales.

En effet, les ondes alpha (entre 7 et 13 Hz) qui pulsent dans le cortex cérébral sont dans la fenêtre de fréquence de la résonnance de Schumann. Ces ondes sont activées lorsque nous rêvons ou dans les états de méditation légère.

Haimsworth ainsi que d’autres chercheurs ont démontré que la RS a eu une influence sur l’évolution de nos ondes cérébrales. Cela parait en effet logique puisque nous sommes en permanence parcourus par cette résonnance. Rappelons que la RS est aussi la fréquence de Résonance de l’Hypothalamus et l’unique fréquence commune à tous les mammifères, alors que le rythme Alpha peut varier d’une personne à une autre (entre 9 et 11 Hertz) la fréquence de 7,8 Hertz est commune à absolument tous. C’est une constante biologique sans laquelle la vie humaine est impossible, c’est dire son importance.

vibration de schumann et ondes cérébrales

La résonance de Schumann est vitale pour les mammifères et les êtres humains.

Ainsi, lorsque les astronautes rentraient de leurs missions spatiales, ils avaient tous de sérieux problèmes de santé. En effet, lorsqu’ils volaient au dehors de l’Ionosphère, il leur manquait cette fréquence vitale de 7,8 Hertz. Pour résoudre ce problème majeur, on installa à bord des vaisseaux de l’espace des générateurs d’ondes de Schumann artificielles. La NASA a, sur ce sujet, multiplié les études et prouvé que si l’on enferme quelqu’un dans un bunker totalement isolé des champs magnétiques, de graves problèmes de santé surviennent rapidement (maux de tête, insomnies, stress émotionnel, confusion, dépression, perte de mémoire, douleurs, dysfonctionnement immunitaire, nausées, perturbations hormonales…) accompagnés de rythmes cardiaques complètement anarchiques. Dés que l’on émet des pulsations de 7,8 Hertz à l’intérieur, ou que la personne sort du bunker les symptômes disparaissent quasi immédiatement. Enfin, il a été remarqué que beaucoup de problèmes cardiaques surviennent durant les tempêtes électromagnétiques sur Terre ; ils seraient dus aux perturbations de ces ondes Schumann. Les ondes RS participent sans doute à la régulation de notre horloge interne, agissant sur le sommeil et les rêves, les états d’éveil et les sécrétions hormonales. Les rythmes et les pulsations du cerveau humain reflètent bien les propriétés de résonance de la cavité terrestre qui fonctionne comme un régulateur d’onde. En fait, la RS est le diapason naturel de nos ondes alpha. Notons enfin que les sujets souffrants de troubles du sommeil et de fibromyalgie ont un taux de magnétite dans l’oreille interne supérieur à la normale. Je vous invite à lire le livre de Bernard Baudoin sur les effets de la méditation sur le cerveau, ainsi que les études en imagerie IRM de l'effet de la méditation sur l'activation de certaines connexions et les modifications cérébrales durant les phases de méditation.

effets de la méditation sur le cerveau

La fréquence des appareils modernes interfèrent négativement avec notre organisme. Nous sommes la première génération à vivre dans un environnement saturé d’électro-pollution. En reproduisant le rythme naturel de la terre, nous pouvons être nous-même.

La méditation nous permet d'entrer en résonance avec la vibration de la Terre

D'après le chercheur américain Itzhak Bentov (1), l'arrêt de la respiration ou l'abaissement du rythme respiratoire comme lors de la méditation donnent lieu à une vibration corporelle et magnétique ayant une fréquence de sept cycles par seconde, baptisée l'onde mu. Cette onde mu correspond à la basse fréquence principale de la pulsation terrestre, appelée également résonance de Schumann. La méditation permettrait-elle une mise en résonance des forces telluriques avec le corps humain ?

Ainsi, en état de méditation profonde, lorsque les ondes ALPHA et THETA parcourent le cerveau entier, il est probable que l’être humain et la planète entrent en résonance.

Nous en avons des preuves anthropologiques et culturelles dans les civilisations anciennes qui se sont synchronisées avec la résonance planétaire.

D'ailleurs, je terminerai en citant Nikola Tesla **, l'un des plus grands scientifiques et inventeur du 19 ème siècle : « Si vous voulez trouver les secrets de l'univers, pensez en termes de fréquences, d'énergies et de vibrations ». Tout est vibration.

* on trouve parfois le nom d'Ondes de Schumann ou encore fréquence de Schumann

** Nikola Tesla était un inventeur et ingénieur américain d’origine serbe. Né en 1856 à Smiljan dans l’Empire d’Autriche (actuelle Croatie), il est mort en 1943 à New York. Il a principalement travaillé dans le domaine de l’électricité, mais était également ingénieur mécanique et physicien.

Il était considéré comme l’un des plus grands scientifiques dans l’histoire de la technologie. Il a ainsi déposé plus de 300 brevets (couvrant au total 125 inventions) mais beaucoup d’entre elles ont été attribuées à tort à Edison. Tesla est reconnu comme l’un des ingénieurs les plus créatifs de la fin du xixe et du début du xxe siècle. Mais il préférait plutôt se définir comme un découvreur. Aujourd’hui, tout le travail de Nikola Tesla est sous secret d’État.

Richard Renard

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly