Revenir au site

Les GOKAI

Les cinq Idéaux en japonais

Je partage ici un texte de Sarah Pickens, Maître Reiki

J'ai été initiée aux Ier et IIe degrés par des Maîtres qui ne m'ont jamais parlé des idéaux en Japonais.

Curieuse de nature, je suis arrivée "par hasard" sur les 5 idéaux en japonais et les Kotodamas. Etant quelqu'un de très sensible au vibratoire, j'ai tout de suite senti qu'il se passait quelque chose dans mon corps physique et éthérique, non seulement avec les Kotodamas mais aussi avec ces 5 idéaux...

Et je me suis dit, si Mikao Usui Sensei nous conseille vivement de réciter matin et soir ces 5 idéaux, c'est qu'il doit y avoir autre chose que le simple fait de s'en imprégner. Un effet vibratoire bénéfique, mais lequel ?...

Et puis un jour, après avoir passé le IIIe degré et la Maîtrise, ayant donc eu la confirmation de l'effet vibratoire de ces 5 idéaux en japonais, j'ai confectionné ma grille de cristaux.

Quand je charge mon cristal maître, j'ai pris l'habitude de chanter un Kotodama environ 3 min. puis de réciter plusieurs fois les 5 idéaux en japonais sur environ 5 min., puis de terminer en rechantant le même Kotodama.

Une chose m'est alors apparue de manière frappante et récurrente : quand je chantais pour la 2e fois le même Kotodama après avoir récité les 5 idéaux en japonais, le son émis était pur et cristallin, comme si un "nettoyage" de ma voix s'était produit par rapport à la 1ère fois !

Ayant étudié un peu de MTC (médecine traditionnelle chinoise) pour pratiquer du shiatsu à une certaine époque, cela m'a intrigué, et sachant que la voix est reliée au système "Cœur" de la MTC, sachant qu'il y a 5 organes/viscères et un 6e organe/viscère assimilé comme tel en MTC, je me suis alors posé la question de savoir si la vibration créée par ces 5 idéaux récités en japonais ne produisait pas un nettoyage de tous ces systèmes.

J'ai fait le rapprochement 5 idéaux avec 5 organes/viscères et une 6e phrase (kyo dake wa) avec le 6e "organe/viscère" de la MTC. D'autant que cette 6e phrase se répète dans les idéaux en français : "juste pour aujourd'hui" ; et que le 6e "organe/viscère" de la MTC n'est autre que le MC/TR (Maître-Cœur/ Triple Réchauffeur), système qui alimente les 5 autres...

Partie de là, je me suis mise à réciter en boucle ces 5 idéaux en japonais quand je disposais d'un peu de temps, mais cette fois en écoutant ce qui se passait à l'intérieur de mon corps.

Et là, de manière répétitive, voici ce que j'ai observé :

- "kyo dake wa" : la vibration remonte le long de ma colonne vertébrale, puis le sommet du crâne et redescend en passant devant, par les 3 "réchauffeurs" (supérieur ou énergie subtile de la respiration des poumons, moyen ou énergie nourricière de la rate/pancréas et son viscère associé l'estomac, et inférieur ou énergie du hara).

Cela pourrait correspondre au système MC/TR (Maître-Coeur/Triple Réchauffeur) de la MTC.

- "ikaru na" : la vibration se dirige vers mon foie, ce qui correspondrait au système F/VB (foie/vésicule biliaire) de la MTC.

- "shinpai suna" : la vibration se dirige vers mon pancréas, et donc pourrait correspondre au système RP/E (rate-pancréas/estomac).

- "kansha shite" : là, cela part vers mon cœur, et il pourrait s'agir du système C/IG (cœur/intestin grêle).

- "gyoo hage me" : cela remonte vers mes poumons et redescend un peu vers le ventre, et correspondrait au système P/GI (poumon/gros intestin).

- "hito ni shinsetsu ni" : la vibration descend vers mes reins de chaque côté, et parlerait donc du système R/V (rein/vessie) de la MTC.

Mikao Usui Sensei connaissait-il la médecine traditionnelle chinoise ?... Cela ne serait pas étonnant !...

Cela voudrait dire que les sons sacrés contenus dans les 5 idéaux en japonais produiraient un nettoyage complet de tout notre corps, physique et éthérique, tout comme certains sons prononcés en qi gong avec des mouvements particuliers dans ce même but.

Ce sujet a été évoqué lors d'une Rencontre partage chez Nita où Nadine Viain était présente, qui, elle aussi, ressentait des effets au niveau des organes. Cependant, à priori elle ne ressentait pas aux mêmes endroits...

Ce serait intéressant peut-être de tester cela mais en n'évoquant pas d'organe en particulier en correspondance avec l'idéal récité pour ne pas influencer.

Et merci de partager par la suite !

Sarah Pickens
Maître Reiki

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly