Le Reiki et l'Amour

Comment la pratique du Reiki peut sublimer l'amour ?

· orléans,Reiki,amour de soi,bien-etre

Chers lecteurs, ainsi que vous avez pu le découvrir dans les différents articles de ce blog, le Reiki et la méditation aident à apaiser, ralentir et reprogrammer nos pensées. Je suis également convaincu que le Reiki et la méditation participent à sublimer l'amour : l'amour de soi, l'amour de la vie, l'amour d'autrui, inconditionnel, et l'amour de l'énergie créatrice. Dans cet article je vais vous livrer quelques secrets du Reiki et vous expliquer comment il peut sublimer l'amour.

Se laisser traverser par l'énergie de l'amour

Lors d'une séance de Reiki, praticiens et receveurs sont généralement plongés dans un silence introspectif. Le receveur est lui à l'écoute de son corps, de sa respiration, de ses sensations et traversé par l'amour inconditionnel de l'Univers que le praticien canalise et guide, de ses mains, à travers le receveur. Il entre alors dans un état méditatif, abaissant le rythme de sa respiration, dissipant le nombre de ses pensées et activant le pouvoir formidable d'auto-guérison de son corps. Les cellules de son corps et son mental perçoivent cet état de détente et de bien être, comme un message d'amour, et activent les mécanismes de protection et de guérison. Ces pouvoirs de guérison sont d'ailleurs bien connus et ont été étudiés. Je vous renvoie pour cela au formidable documentaire Les Clefs de la Guérison.

Ainsi, enveloppé par l'énergie d'amour de l'univers, l'esprit du receveur met naturellement en place les mécanismes lui permettant de sortir de la douleur, des schémas d'auto-destructions et compulsifs et envoie des messages de guérisons aux cellules de son corps. L'énergie et l'esprit agissent comme de concert sur la matière. Je ne rentrerai pas ici dans les détails physiologiques ; peut-être ferais-je prochainement un article plus détaillé sur ces mécanismes énergétiques et physico-chimiques.

Recevant ainsi l'amour divin de l'énergie universelle, le patient-receveur va naturellement développer l'amour de soi ce qui, de surcroît, entrainera un état d'esprit positif à long terme, un regard positif sur soi et, compte tenu de la loi de l'attraction, mettra sur son chemin les ingrédients de l'abondance, de la joie et du bonheur, grâce au pouvoir et à la puissance de l'intention dans une pensée positivée.

Se syntoniser sur la fréquence de l'énergie universelle.

Le praticien, quant à lui, après s'être "syntonisé", parfois à l'aide d'une plus ou moins longue méditation, sur la fréquence de l'énergie universelle, est traversé par ce flux d'énergie qu'il canalise. En tant que praticien, je peux vous assurer que nous ressentons pleinement ce flux d'énergie nous traverser. Pour ma part, il entre par le sommet de mon crâne, passe par mon coeur, et ressort par mes mains.

Mon taux vibratoire est alors accordé sur la fréquence de cette énergie, pour une meilleure transmission au receveur. Telle une antenne, l'impédance de mon corps, est appariée avec celle de l'univers. J'éprouvre alors une sensation formidable de bien-être, expérimentant ce bain d'amour inconditionnel de la Création divine.

Chaque praticien, bien sûr, a sa propre perception et sa propre expérience de cette canalisation énergétique. Il en est de même pour "la préparation à recevoir et transmettre" que chaque praticien adapte à soi.

Enveloppé par cette douche d'énergie et d'amour inconditionnelle, je me sens connecté au receveur, par mes mains. Posées sur le receveur ou positionnées à quelques centimètres, elles sont le canal de transmission de cette énergie divine et d'amour, de cette intelligence de l'univers, de cette vibration qui active l'auto-guérison.

Quelle est cette intelligence de l'Univers ?

Pour aller plus loin, je vous offre cette vidéo de Nassim Haramein, chercheur et physicien, sur les secrets de l'intelligence de l'univers. Dans cette vidéo, Nassim nous explique que la matière n'est constituée quasiment que de vide, mais que cette structure du vide est en réalité pleine d'énergie, et relie toutes les particules de l'univers entre elles. Il montre que cette structure du vide était connue de nombreuses anciennes civilisations, et qu'elle pourrait permettre de développer de nombreuses technologies d'évolution et d'ascension à l'avenir. Plus proche de nous, c'est une infime partie de cette énergie, que certaines civilisations appellent le "Xi" ou "Chi", que le praticien canalise vers le receveur.

Sublimer l'amour

Vous l'avez compris, le Reiki, tout comme la méditation, permettent d'augmenter notre taux vibratoire. Et, c'est en augmentant la fréquence de vibration de nos cellules que nous autorisons cette énergie universelle à nous traverser et à nettoyer nos pollutions énergétiques. Nous sommes alors en mesure de nous connecter avec l'amour inconditionnel de l'univers et à activer le pouvoir de l'auto-guérison. Si notre intention et notre attention se concentrent alors sur le désir d'amour, d'amour de soi, d'amour de la vie ou d'amour d'autrui, il se présentera pleinement à nous de façon sublimé !

Namasté.

-- Kingdao Bellair

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly