Return to site

You are what you eat

· thai food,cuisine thai,orleans,cours,bienfaits

Les Bienfaits de la cuisine thaï

“Let thy food be thy medicine and thy medicine be thy food” Hippocrate

On est ce que l’on mange.

« Selon Hippocrate, fondateur de la médecine moderne, le corps humain dispose d’une capacité innée d’auto-guérison. Il mettait l’accent sur l’importance de la nutrition pour le maintien de la bonne santé ». Neo Bien-être

Ni gras, ni salé, ni sucré

« Ne mangez pas trop gras, trop sucré, trop salé ». Pour trouver de la bonne cuisine pas trop grasse, la cuisine thaïe est au top. C’est l’une des cuisines les plus légère et facile à digérer.

Les plats thaïs sont souvent accompagnés par du riz et des légumes (pas de pain). On n’ajoute jamais de matières grasses, ni de sel dans le riz. La viande et les légumes sont souvent déjà coupés en petits morceaux, faciles à manger et faciles à digérer.

Imaginez-vous, un morceau de viande de 300g peut nourrir toute une famille de 4 personnes en ajoutant beaucoup de légumes.

Les plats thaïs sont très variés. On mange beaucoup de fruits et légumes, de plantes ou d’herbes médicinales et d'épices qui ont tous un effet bénéfiques sur le corps, et donc sur la santé.

La cuisine thaïe ne contient pas beaucoup de matière grasse. On utilise cependant beaucoup de lait de coco (source de fibres, de minéraux : fer, manganèse, cuivre, de vitamines B et E). Le lait ou la crème de coco est la seule matière grasse végétale que l’on utilise.

La cuisine thaïe fait réagir votre palais

Par exemple, les plats de curry sont à base de plantes médicinales qui ont beaucoup de bienfaits sur l'organisme tels que : le gingembre*, le galanga**, la citronnelle***, le curcuma**** , le fruit et la feuille de combava***** (pour parfumer). On y trouve également certaines épices et herbes comme le basilic thaï (soulage des rhume). Sans oubliez le piment à consommer...avec modération.

Voici quelques vertus de ces plantes :

  • Gingembre* : pour soulager différents maux tels que les rhumatismes, les nausées, le rhume et les maux de tête ; le gingembre frais possède aussi une forte activité antioxydant comparativement à d’autres légumes (Passeport Santé)
  • Galanga** : contient des substances anti-inflammatoires, indiqué pour la nausée matinale, les vertiges, contre les troubles des règles, il stimule l’appétit, diminue les douleurs rhumatismales ou l’arthrose, calme les douleurs dentaires en masticatoire, il est bon digestif et soulage l’asthme (Cookme)
  • Citronnelle*** : plante médicinale, antispasmodiques, toniques digestives et calmantes. Elle est indiquée dans le traitement des troubles digestifs etintestinaux, la diminution des flatulences et des crampes…(Doctissimo)
  • Curcuma**** : épice anti-inflammatoire, efficace contre l’arthrose et en prévention du cancer. La curcumine facile la digestion et apaise les troubles intestinaux (La Lettre Pure santé). Il contribue au traitement du cancer. Traite les ulcères de l’estomac et les maladies inflammatoires. Réduit l’hyperlipidémie et le risque de maladies cardiovasculaires…(Passeportsante.net)
  • Combava**** fruit : excellente source de vitamine C, il joue un rôle antioxydant et améliore l’absorption du fer par l’organisme. Sa valeur énergétique est de 22 kcal/100 g. (Wikipedia).

Variez votre cuisine, découvrez des plats exotiques pour remonter votre morale, tout en gardant une alimentation saine et équilibrée.

Kingdao Bellair

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly